Après les briquets, Bic passe aux barbecues

Par latribune.fr  |   |  197  mots
Copyright Sologear
Le groupe français vient d'annoncer l'acquisition d'une start up américaine qui a développé une galette combustible jetable destinée à remplacer le traditionnel charbon de bois dans les barbecues.

Le groupe français Bic, connu pour ses stylos, ses rasoirs et ses briquets jetables, a annoncé ce mercredi avoir racheté Sologear, une start-up américaine qui a mis au point une technologie permettant d'utiliser un barbecue sans charbon de bois. Ce produit baptisé Flamedisk est très vendu aux Etats-Unis.

Le coût de l'opération n'a pas été dévoilé. Créée en 2005 et basée dans l'état du Wisconsin (nord-est), Solegear réalise un chiffre d'affaires de moins d'un million d'euros, selon un communiqué.
Le système mis au point par cette société se présente sous la forme d'une galette qui s'enflamme, se consume lentement sans laisser de déchets. Elle se jette après usage et, selon Sologear, elle est à la fois sans danger et ecolo-compatible dans la mesure où elle ne produit pas de monoxyde de carbone. L'entreprise utilise en effet un combustible produit à partir du maïs.

"Ce produit complète notre activité de briquets multifonctions et s'intègre bien dans notre groupe", se réjouit Chris Mills, vice-président et directeur général de Bic aux Etats-Unis, cité dans un communiqué que publie la société.