Montres : les 10 "stars" de l'année 2011

Alors que l'ère est au tout numérique et aux gadgets "high tech", les montres de prestige, avec leurs bonnes vieilles aiguilles continuent de séduire. Petit passage en revue des montres d'exception les plus chères qui ont marqué l'année 2011.
Copyright Reuters
Copyright Reuters

Dans cette période économique pour le moins agitée, les manufactures horlogères se mettent au diapason des montres qu'elles inventent : elles ne s'arrêtent jamais.

L'année 2011 aura vu les grandes maisons faire assaut de créativité tout en cultivant leurs racines et sans perdre leur âme. Ce qui pourrait passer pour une position défensive permet au contraire aux designers et aux maîtres horlogers d'inventer l'avenir tout en mettant en valeur un passé le plus souvent flamboyant. Grand bénéficiaire de cette stratégie, l'amateur de belles montres peut ainsi s'offrir des pièces de qualité qui, avant de donner l'heure, lui racontent aussi une histoire...

Cette année, on retrouve des valeurs sûres en terme de marques. Audemars Piguet, Breguet, Cartier, Corum, Hublot, etc. En termes de prix, la plus chère est une Louis Vuitton qui coûte la bagatelle de 250.000 euros. La moins chère du top 10 vaut tout de même 35.600 euros...

De belles montres comme la Dior VIII, la J12 Chromatic de Chanel, la BR01 Red Radar de Bell & Ross restent tout de même un poil moins inaccessibles, entre 4.000 et 5.000 euros.

Mais rien n'interdit de rêver : découvrez les 10 montres les plus chères plébiscitées en 2011 en cliquant ici.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.