H 51, la holding familiale d'Hermès qui veut contrer LVMH

La holding de la famille Hermès, visant à contrer le groupe LVMH entré au capital du groupe de luxe l'an dernier, est officiellement constituée depuis aujourd'hui.
Copyright Reuters

Les actionnaires familiaux d'Hermès annoncent ce mercredi la constitution de la société holding regroupant 50,2% du capital qui vise à "sanctuariser" la majorité du groupe face à LVMH.

La nouvelle holding, baptisée H51, est présidée par Julie Guerrand, "membre de la sixième génération de la famille Hermès", précisent les actionnaires familiaux dans un communiqué.

"Un droit prioritaire d'acquisition a par ailleurs été consenti à H51 par les membres du groupe familial Hermès sur environ 12,3% du capital d'Hermès International", ajoutent-ils.

LVMH, qui avait pris par surprise 17% du capital d'Hermès en octobre 2010, a depuis porté sa participation à 21,4%. Les actionnaires familiaux ont obtenu en septembre une dérogation à l'obligation légale de lancer une offre publique d'achat sur le solde du capital.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 14/12/2011 à 16:18
Signaler
Même si Hermes n'est pas à la porté de toutes les bourses; il vaut bien mieux qu'elle garde à la fois son indépendance et son âme plutôt que de sombrer dans un conglomérat hétéroclite très rentable certes, mais oh combien super marché du luxe.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.