Résultats pétillants pour Coca-Cola

Par Reuters  |   |  179  mots
Copyright Reuters
Le premier fabricant de boissons non-alcoolisées a dégagé un bénéfice net de 1,65 milliard de dollars au quatrième trimestre, dépassant les attentes des analystes.

Coca-Cola a publié mardi un bénéfice net trimestriel en baisse, quoique supérieur aux attentes, et a annoncé un nouveau programme de réduction de ses coûts, ce qui a fait monter le titre de 1,3% dans les échanges avant-Bourse.

Le bénéfice net au quatrième trimestre s'est élevé à 1,65 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros), soit 72 cents par action, contre 5,77 milliards de dollars, soit 2,46 dollars par titre l'année précédente, lorsque le groupe avait engrangé un bénéfice exceptionnel lié à l'acquisition de ses opérations d'embouteillage en Amérique du Nord.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice du premier fabricant mondial de boissons non alcoolisées s'est élevé à 79 cents par action au quatrième trimestre, contre 77 cents par action attendu par le consensus Thomson Reuters.

Le chiffre d'affaires mondial du groupe a progressé de 5% à 11,04 milliards de dollars, contre un consensus à 10,99 milliards de dollars. Les volumes dans le monde ont progressé de 3%.

Coca-Cola a également annoncé un nouveau programme de productivité censé générer 550 à 650 millions de dollars d'économies d'ici fin 2015.