La France demande à l'UE la suspension de l'OGM Monsanto 810

 |   |  173  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le gouvernement français a saisi lundi la Commission européenne pour lui demander de suspendre l'autorisation de mise en culture du maïs transgénique Monsanto 810, annoncent dans un communiqué les ministères de l'Écologie et de l'Agriculture.

"Les autorités françaises ont saisi ce jour la Commission européenne pour lui demander de suspendre l'autorisation de mise en culture du maïs MON810", dit un communiqué commun aux deux ministères. "Cette demande s'appuie sur les dernières études scientifiques et notamment un avis de l'Autorité Européenne de sécurité des aliments de décembre 2011. Ces études montrent que la culture de ce maïs présente des risques importants pour l'environnement", ajoute-t-il.

Le Conseil d'Etat a suspendu le 28 novembre des arrêtés de 2007 et 2008 interdisant en France la commercialisation et la mise en culture des semences de maïs transgénique Monsanto 810, rendant de facto possibles des semis de maïs OGM vers la fin février pour les régions les plus précoces du Sud-Ouest. Mais les ministères français de l'Ecologie et de l'Agriculture ont annoncé en janvier que la culture de ce maïs resterait interdite en France en 2012.

Ce maïs transgénique est autorisé dans plusieurs pays européens.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/02/2012 à 16:46 :
La cour de justice européenne a interdit à un apiculteur allemand de commercialiser son miel au motif qu'il contenait des traces de maïs transgénique.Aussitôt les lobbys des producteurs sont intervenus auprès de la commission pour obtenir les modifications indispensables à la commercialisation des produits agricoles. Les apiculteurs français ont lancé une vaste pétition pour contrer cette man?uvre; cela semble réussir. Maintenant si Dédé 35 a envie de bouffer de la merde c'est son problème, mais qu'il le garde pour lui, sa famille et ses amis; sans obliger les autres à partager ses dérives.
Réponse de le 08/01/2013 à 11:53 :
En effet, les dangers (ils sont nombreux) des OGM's sont une réalité dénoncée par les scientifiques et les médecins. Lire absolument, l'excellent ouvrage du Dr Willem sur les intolérances alimentaires et personne ne voudra plus manger dees OGM's !
a écrit le 21/02/2012 à 12:58 :
Enfin!...à moins qu'il ne s'agisse de l'os à ronger...
a écrit le 20/02/2012 à 19:09 :
Les agriculteurs du sud-ouest vont encore une fois devoir s'approvisionner en Espagne,...
Réponse de le 21/02/2012 à 16:14 :
Je ne comprend pas le sens de votre commentaire. Vous pensez que c'est une bêtise cette interdiction ? Si c'est le cas savez vous qui est Monsanto et quel est sa puissance. Si ce n'est pas le cas alors désolé^^

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :