Moët Henessy plante des vignes dans le Yunnan

Par 2 400 mètres d'altitude, dans les montagnes chinoises du sud-ouest de la Chine, la filiale de LVMH va planter 30 hectares pour produire un vin rouge. Première récolte prévue d'ici quatre à cinq ans.
Copyright Reuters

Moët Henessy va produire un vin rouge en Chine. La filiale de vins et spiritueux de LVMH annonce porter un projet dans le Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine. La joint-venture qu'elle a montée pour l'occasion avec l'entreprise viticole chinoise Vats sera chargée de cultiver "30 hectares sur un terroir extrêmement prometteur". Ces parcelles sont situées à 2 400 mètres d'altitude, dans cette région de montagnes connue pour son climat tempéré.

Le leader mondial du luxe promet que ce cru sera de "très haute qualité". C'est la première fois que LVMH se lance dans la production viticole en Chine. Le groupe présidé par Bernard Arnault cultive des vignobles dans le nord-ouest du pays, depuis mai 2011, pour produire du vin blanc pétillant haut de gamme. Cette extension intervient cinq ans après l'acquisition de Wenjun, marque chinoise d'alcool blanc. Les oenologues devront patienter pour déguster ce vin rouge du Yunnan. Moët Henessy table sur des récoltes d'ici à quatre ou cinq ans.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.