Le fonds Permira cherche à vendre le numéro un européen des surgelés Iglo

Par latribune.fr (Source AFP)  |   |  150  mots
Copyright Reuters
Permira cèderait l'ensemble des activités d'Iglo au Royaume-Uni, en Irlande et dans le reste de l'Europe, soit quatre usines. Selon "Les Echos", le fonds a confié un mandat en ce sens à la banque d'affaires Credit Suisse.

Le Fonds Permira veut vendre le numéro un européen des surgelés Iglo, et a confié un mandat en ce sens à la banque d'affaires Credit Suisse, affirme lundi le quotidien économique "Les Echos". Permira cèderait l'ensemble des activités d'Iglo au Royaume-Uni, en Irlande et dans le reste de l'Europe, soit quatre usines dont le plus grand site de production de poisson surgelé dans le monde à Bremerhaven, dans le Nord de l'Allemagne, précise le journal.

Findus et Birds Eye au portefeuille

Iglo, qui a aussi en portefeuille les marques Findus et Birds Eye, a accusé en 2011 une perte nette de 82 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 1,57 milliards, selon le rapport d'activité publié sur son site internet. Le géant anglo-néerlandais de l'alimentation et des cosmétiques Unilever avait vendu une partie d'Iglo à Permira en 2006 pour 1,7 milliard d'euros, puis Findus Italie en 2010 pour 805 millions d'euros.