Coca-Cola en passe de réaliser une acquisition "monstre"

 |   |  217  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées souhaiterait racheter Monster Beverages qui vaut quelque 11 milliards de dollars, indique ce lundi le "Wall Street Journal".

Coca-Cola serait sur le point de s'offrir une belle dose d'adrénaline. Le géant d'Atlanta aurait engagé des discussions pour racheter ce fabricant de boissons énergisantes dont la capitalisation boursière s'élève à plus de 11 milliards de dollars, rapporte ce lundi le "Wall Street Journal". Si cette acquisition est confirmée, elle représenterait la plus importante jamais réalisée par le producteur de boissons non alcoolisées.

Présente depuis plusieurs années dans un marché en pleine expansion, l'ancienne Hansen Natural Corporation a choisi de changer de nom et de commercialiser ses boissons énergisantes sous les marques Monster Energy et X-Presso Monster. L'entreprise califorinienne a enregistré un chiffre d'affaires net de 1,7 milliard de dollars (+30,5%) en 2011, pour un bénéfice net de 64,5 millions de dollars (+31%).

Trop chère?

Le cours de son action a pratiquement doublé en un an ce qui, relevait le "Wall Street Journal", pourrait conduire Coca-Cola à conclure qu'il s'agit d'une proie trop chère. Selon les sources du quotidien, le groupe d'Atlanta (Georgie, sud-est) pourrait cependant céder des actifs dans l'embouteillage pour financer l'opération.

Après la publication de cette information par le journal économique, le titre de Monster a grimpé de 28% à la Bourse de New-York. Pour l'heure aucune des deux entreprises n'a souhaité émettre de commentaire.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :