Les opticiens Atol vont embaucher une trentaine de personnes

Par latribune.fr  |   |  194  mots
Copyright Reuters
Atol prévoit d'embaucher une trentaine de personnes sur son site de Beaune (Côte d'or).

Les opticiens Atol ont annoncé lundi la création d'une trentaine de postes en France sur le centre de logistique et d'approvisionnement à Beaune (Côte d'Or) où s'est rendu dans la matinée le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. D'après les propos de Philippe Peyrard, directeur général délégué, recueillis par l'AFP, le site comptait 35 salariés en 2007 et a passé le cap des 100 salariés depuis. "A relativement brève échéance, ce site devrait comporter 130 collaborateurs" a expliqué Philippe Peyrard.

Ces nouveaux emplois sont liés à l'extension déjà réalisée du site de Beaune, qui abrite un pôle qualité, un laboratoire de test et une unité de coordination des recherches et développement. Et le dirigeant d'Atol a promis que "l'activité de ce site va aussi générer des emplois supplémentaires dans le bassin du Haut Jura où sont fabriquées nos lunettes".

Après avoir produit une collection de montures de lunettes en Chine, Les opticiens Atol ont ramené en 2005 leur production en France, dans le Jura et l'Ain. Environ 15% des montures vendues chez Atol sont aujourd'hui fabriquées dans l'Hexagone.