Zahia sollicite des ex-Lejaby pour une lingerie « made in France » haut de gamme

Par latribune.fr  |   |  351  mots
Copyright Reuters
Zahia, l'ancienne call-girl devenue créatrice de lingerie a décidé de faire fabriquer une partie de sa future collection en France, dans un atelier fondé par d'ex-employés de Lejaby près de Lyon. La parure (soutien-gorge et culotte) griffée Zahia doit s'écouler entre 200 et 250 euros, mais pour les ensembles made in France le prix atteindra 500 à 600 euros.

Jusqu'à 500-600 euros les parures (soutien-gorge et culotte) "made in France" griffées Zahia contre 200-250 euros pour le reste de la collection.. Ce sera le prix à payer pour une production française que va mettre en avant Zahia, l'ancienne call-girl devenue créatrice de lingerie dans sa prochaine colelction automne-hiver 2013.  Zahia Dehar, qui s'est associée à une équipe d'une douzaine de personnes et assure elle-même les fonctions de styliste, a décidé de faire fabriquer une partie de sa future collection en France, dans un atelier fondé par d'ex-employés de Lejaby près de Lyon, a appris l'AFP auprès d'un représentant de sa jeune société.

30 à 40% de la production confiée aux Atelières
"Zahia et les investisseurs qui se sont associés à elle (le fonds hongkongais First Mark Investments, ndlr) ont fait la demande express de produire en France pour puiser dans le savoir faire corsetier patrimonial", a expliqué à l'AFP Tugdual Denis, directeur des opérations et des ventes de Zahia Lingerie.
Lui-même ancien directeur export du fabricant de lingerie Lejaby, liquidé fin 2011, Tugdual Denis s'est tourné vers les Atelières, une société coopérative d'intérêt collectif basée à Villeurbanne et qui emploie depuis début janvier 26 personnes dont six ex-couturières de Lejaby. Quelque 30 à 40% de la production de Zahia sera confiée d'ici l'été aux Atelières, le reste étant fabriqué au Maghreb. Il s'agira à Villeurbanne de pièces haut de gamme en édition limitée, "très complexes à réaliser" selon Muriel Pernin, la fondatrice et présidente de l'atelier.

Collection commercialisée à l'international
Muriel Pernin se félicite de "ce nouveau partenariat important, exactement dans le créneau où l'on veut aller". Les Atelières travaillent déjà en sous-traitance pour la Maison Lejaby, nouveau nom de la société Lejaby qui a été reprise par Alain Prost, ex-PDG de l'italien La Perla. Zahia Dehar a prévu de lancer pour l'automne-hiver 2013 une collection commercialisée à l'international, à la différence de ses trois précédentes collections couture qui n'étaient pas proposées au grand public.