Hermès publie un chiffre d'affaires historique en 2012

La marque de luxe célèbre pour sa maroquinerie et ses carrés de soie a doublé de taille en quatre ans. L'activité a été tirée par les pays émergents, mais également par l'Europe, malgré une conjoncture économique compliquée.
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Hermès aligne les exercices record, année après année. Le groupe français spécialisé dans la maroquinerie de luxe, a annoncé un chiffre d'affaires historique de 3,48 milliards d'euros pour l'exercice 2012 (+22,6%). Une performance qui dépasse toutes les attentes y compris celles de la direction. Cette dernière avait même révisé ses prévisions à deux reprises courant 2012. Déjà en 2011, le groupe avait fait mieux que le consensus.

L'activité du groupe Hermès a été tirée par les pays émergents. Le chiffre d'affaires en Asie (hors Japon) a grimpé de 25%. Le Japon progresse de 7% "après une année 2011 à peu près stable", écrit Hermès dans son communiqué. L'Europe a également contribué à cette dynamique d'activité, et ce, malgré la crise économique qui la frappe. Les ventes sont ainsi montées de 15% dans le Vieux Continent.

La marque a doublé de taille en quatre ans

La marque fondée à Paris en 1837 a vu ses métiers traditionnels afficher une bonne dynamique. La sellerie a augmenté de 12%, et le métier soie et textiles où l'on trouve les célèbres «Carrés Hermès» progresse de 16%. A noter, la très bonne performance de la division Vêtement et accessoires de mode (+ 22%).

En quatre ans, le groupe encore détenu majoritairement par la famille héritière (LVMH possède 17,88% du capital) a doublé de taille. En 2008, le chiffre d'affaires s'élevait à 1,7 milliard d'euros.

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Commentaire 1
à écrit le 12/02/2013 à 11:44
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Bon, on peut être tranquilles, les grandes marques marchent bien, se développent allégrement.....ces produits ultra sont pour qui au fait? sûrement pour ceux qui possèdent comptes en banque, ici et là...

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