Viande : scandale sur l'étiquetage de barquettes en Haute-Loire

 |   |  152  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Une enquête a été ouverte après la découverte d'une fraude à l'emballage de barquettes de viande dans un supermarché de Haute-Loire.

Une enquête a été ouverte après la découverte d'une fraude à l'emballage de barquettes de viande dans un supermarché de Haute-Loire, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête, confirmant une information du quotidien régional La Montagne. En plein scandale de la viande de cheval, cette nouvelle affaire a été découverte lors d'un contrôle aléatoire dans un Super U de Langeac (Haute-Loire). Le parquet du Puy-en-Velay a ouvert une enquête pour déterminer notamment si la viande était périmée et si celle-ci était nuisible à la santé, ce qui aggraverait les poursuites.

Selon une source proche du dossier qui n'a pas précisé de quelle viande il s'agissait, les barquettes de viande étaient ré-emballées avec un changement de date sur les étiquettes. Selon des premiers éléments "cette pratique était bien organisée et se déroulait depuis un certain temps".

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/04/2013 à 23:36 :
C'est une honte pour Super U qui joue la proximité avec les producteurs locaux... et là ils participent à cette entreprise de destruction de la confiance des consomateurs
a écrit le 02/04/2013 à 3:57 :
on comprend pourquoi les gens n?achètent plus de viande dans les magasins ?
a écrit le 01/04/2013 à 20:35 :
La Haute Loire, c'est un département remarquable dans lequel Laurent Vauquiez devait savoir ce qui se passait, lui qui est si présent et omniprésent dans toutes les affaires.
a écrit le 01/04/2013 à 19:32 :
Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de fonctionnaires pour contrôler tout ça.
a écrit le 01/04/2013 à 18:51 :
Cette pratique est courante dans toute la grande distribution, les services de l'état viennent juste de le découvrir, encore une preuve de leur efficacité.....
Réponse de le 03/04/2013 à 14:28 :
Les Services de l'ETAT font ce qu'ils peuvent avec le peu de moyens qu'il leur reste .....et ce type de fraudes ne peut se constater que sur flagrant délit donc suite à des informations de "première main" ! Quant au commentaire sur Monsieur VAUQUIEZ, franchement je ne vois pas en quoi cela le concerne !
a écrit le 01/04/2013 à 18:10 :
pour avoir travailler dans ce domaine les mémes morceaux provenant de la découpe de viande
de la viande traditionnelle avec par ex: une date de 4j en ls serais plus bon en fin de date ALORS que le méme morceaux restant serais encore bon au rayon tradi PUISQUE alors c le boucher qui juge s'il et beau et encore consommable IL n'y a pas un probléme
Réponse de le 01/04/2013 à 19:28 :
Je ne suis pas sûr d'avoir compris. Je ne sais lire que le français et l'anglais.
Réponse de le 01/04/2013 à 23:09 :
DOMMAGE POUR TOI
si tu n'a que cela c petit et sans intéret sur le sujet
Réponse de le 02/04/2013 à 8:03 :
Gigi pour moi il y a problème c'est de la tromperie, je ne pense que le terme boucher correspond à cet incompétent pour rester correct.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :