PPR rachète le bijoutier Pomellato

Le futur Kering a annoncé ce 24 avril la signature d'un accord en vue d'acquérir une participation majoritaire dans le groupe italien de joaillerie Pomellato. Le groupe ajoute ainsi une quatorzième marque de luxe à son portefeuille.
La boutique Pomellato de Zurich, en Suisse, photographiée en février 2013. Copyright Pomellato

Marché conclu, PPR met la main sur une nouvelle marque de luxe: Pomellato. Le groupe, bientôt rebaptisé Kering, a signé avec la holding familiale du fondateur Rabolini, RA.MO S.p.A, qui détenait jusqu'à présent 81% du capital et ce malgré la tentative de la famille Damiani (actionnaire du bijoutier, ndlr) de prendre le contrôle en soumettant une offre avec un fonds d'investissement. Pomellato devient la quatorzième marque de luxe au portefeuille du groupe de luxe et d'habillement sportif.

L'annonce officielle faite via la publication d'un communiqué mercredi confirme les rumeurs relayées début mars par Reuters. Si le montant de la transaction n'a pour l'instant pas été publié, il était question il y a deux mois d'une opération atteignant les 350 millions d'euros. Pomellato, notamment connu pour ses bagues aux pierres colorées, a réalisé un chiffre d'affaires de 146 millions d'euros en 2012 et emploie 585 salariés.

PPR est déjà propriétaire de grandes marques de luxe comme Gucci, Yves Saint Laurent, Boucheron... "Avec cette acquisition, Kering élargit et renforce son portefeuille de marques de luxe sur le segment extrêmement porteur de la joaillerie", a souligné PPR dans le communiqué. "Pomellato possède un potentiel de croissance organique important et Kering lui permettra d'accélérer le développement et l'expansion internationale de ses marques, en mettant à leur disposition ses ressources et son expertise en immobilier, distribution, médias, gestion des marques, etc.", a ajouté le groupe. La transaction reste toutefois soumise à l'accord des autorités de la concurrence et devrait être finalisée dans les prochaines semaines.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.