
Du mouvement dans la parfumerie française. L'allemand Douglas, via sa filiale AI Perfume France a signé un accord en vue du rachat de l'entreprise française à son propriétaire actuel, le fonds britannique Charterhouse, qui l'avait acquise en 2006.
Numéro deux derrière Sephora
En tout, la nouvelle entité deviendrait le premier réseau de parfumeries en France et le numéro 2 du marché derrière Sephora (LVMH) et devant Marionnaud. Douglas était jusqu'à présent quatrième en terme de parts de marché en France, selon une étude du cabinet Xerfi datant de février 2013. Selon cette étude, il comptait 172 parfumeries et Nocibé 425. Dans un communiqué, le groupe précise que la nouvelle entité formée des deux chaînes compterait désormais 625 boutiques et 4.000 employés dans l'Hexagone.
Douglas contrôlé par l'américain Advent
Très présentes en Allemagne, les parfumeries Douglas créées par la famille Kreke sont contrôlées depuis fin 2012 par le fonds américain Advent International, la famille fondatrice conservant une participation minoritaire. La France représentait leur quatrième marché en Europe.
Sujets les + commentés