Coup de tonnerre ! Dégustation de vin, la Chine championne du monde devant la France !

Une équipe chinoise a remporté samedi devant la France le quatrième championnat du monde de dégustation de vin à l'aveugle organisée par La Revue des vins de France.

Coup de tonnerre à La-Londe-Les-Maures dans le Var. Au château du Galoupet où était organisé ce samedi le quatrième championnat du monde de dégustation de vin à l'aveugle organisée par La Revue des vins de France, la Chine l'a remporté devant la France ont indiqué les organisateurs.

Coup de tonnerre

Dans un communiqué, les organisateurs ont qualifié cette victoire chinoise, devant la France et les Etats-Unis, de "coup de tonnerre dans le monde du vin ». 21 équipes du monde entier étaient en lice. Les Belges, seconds l'an passé, ont terminé quatrième, tandis que les champions en titre espagnols sont dixièmes.

Lors de cette édition 2016, les vingt et une équipes devaient trouver l'identité des douze vins proposés (pays, cépage principal, producteur, appellation, millésime), six blancs et six rouges.

"50% de chance"

"Restée humble dans la victoire, cette surprenante équipe de Chine a concédé que lors d'une dégustation à l'aveugle, il y avait +50% de connaissances, et 50% de chance+.", ont relaté les organisateurs du championnat.

L'édition 2017 aura lieu en Bourgogne, sur les terres de la maison Boisset à Nuits-Saint-Georges (Côte d'Or)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 10/10/2016 à 9:25
Signaler
Ben moi je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. Le situations de monopoles et d'hégémonie économique ne sont pas bonnes pour les affaires, si un pays se sent fermé à telle ou telle activité il finira par arrêter d'acheter. Le vin c'est...

à écrit le 10/10/2016 à 9:13
Signaler
Tous les vins sont trafiqués et manipulés. le vrai vin tels que le faisient les romains serait inbuvable aujour d hui. Le "bon" vin c est celui qui correspond au goût du consommateur et pas à celui du producteur. Un bon producteur c est celui q...

à écrit le 09/10/2016 à 12:04
Signaler
C'est pas un vin chinois qui est champion des vins mais une équipe de dégustateurs ,le titre est pour le moins ambigue.

le 09/10/2016 à 13:46
Signaler
Le titre est très clair au contraire. Apprenez à lire un titre.

le 09/10/2016 à 14:45
Signaler
@yoyo: laisse-moi te dire qu'il existe de grands vins ailleurs qu'en France à des prix plus raisonnables. Cela dit, il nous reste la belotte, les osselets et François Hollande pour nous démarquer et glorifier la France :-)

le 10/10/2016 à 4:18
Signaler
Desole, mais Yoyo a raison: C'est un championnat de degustateurs dont les 21 equipes devaient trouver "l'identite des douze vins proposes ( pays, cepage,....). Ce concours ne signifie nullement que les vins chinois sont meilleurs que les francais. Ma...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.