Coup de tonnerre ! Dégustation de vin, la Chine championne du monde devant la France !

 |   |  186  mots
(Crédits : © Regis Duvignau / Reuters)
Une équipe chinoise a remporté samedi devant la France le quatrième championnat du monde de dégustation de vin à l'aveugle organisée par La Revue des vins de France.

Coup de tonnerre à La-Londe-Les-Maures dans le Var. Au château du Galoupet où était organisé ce samedi le quatrième championnat du monde de dégustation de vin à l'aveugle organisée par La Revue des vins de France, la Chine l'a remporté devant la France ont indiqué les organisateurs.

Coup de tonnerre

Dans un communiqué, les organisateurs ont qualifié cette victoire chinoise, devant la France et les Etats-Unis, de "coup de tonnerre dans le monde du vin ». 21 équipes du monde entier étaient en lice. Les Belges, seconds l'an passé, ont terminé quatrième, tandis que les champions en titre espagnols sont dixièmes.

Lors de cette édition 2016, les vingt et une équipes devaient trouver l'identité des douze vins proposés (pays, cépage principal, producteur, appellation, millésime), six blancs et six rouges.

"50% de chance"

"Restée humble dans la victoire, cette surprenante équipe de Chine a concédé que lors d'une dégustation à l'aveugle, il y avait +50% de connaissances, et 50% de chance+.", ont relaté les organisateurs du championnat.

L'édition 2017 aura lieu en Bourgogne, sur les terres de la maison Boisset à Nuits-Saint-Georges (Côte d'Or)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/10/2016 à 9:25 :
Ben moi je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle.

Le situations de monopoles et d'hégémonie économique ne sont pas bonnes pour les affaires, si un pays se sent fermé à telle ou telle activité il finira par arrêter d'acheter.

Le vin c'est bien plus qu'un bien de consommation basique, c'est une façon de vivre qui est représentée, un bon vin ne sert à rien avec de la nourriture agro-industrielle.

Que cette idée sorte de notre pays pour s'étendre à la Chine ne peut que motiver les citoyens de celle-ci pour se mettre à la nourriture de qualité et que la demande de lait français soit aussi forte en Chine, parce qu'ils en ont marre de boire du lait bourré de produits chimiques venant de chez eux, il y en a dans le notre également mais tout ceci va dans le bon sens, marque bien le fait que ce pays est en train de changer de mentalité très vite car c'est 2 millions de chinois qui meurent de la pollution chaque année.

Que le bon goût alimentaire se répande est donc une excellente nouvelle.
a écrit le 10/10/2016 à 9:13 :
Tous les vins sont trafiqués et manipulés. le vrai vin tels que le faisient les romains serait inbuvable aujour d hui. Le "bon" vin c est celui qui correspond au goût du consommateur et pas à celui du producteur. Un bon producteur c est celui qui sait ce que veut le client.
Allez voir en Australie, Nouvelle Zelande ou Afrique du sud comment là bas on fabrique le vin. Ils ont un marketing performant et leurs vins sont fortement appréciés, de plus en plus, même en Europe ! Le Chinois seront les prochains à offrir ds vins de " haute qualité" repondant aux attentes des consommateurs dans un marché globalisé !
a écrit le 09/10/2016 à 12:04 :
C'est pas un vin chinois qui est champion des vins mais une équipe de dégustateurs ,le titre est pour le moins ambigue.
Réponse de le 09/10/2016 à 13:46 :
Le titre est très clair au contraire. Apprenez à lire un titre.
Réponse de le 09/10/2016 à 14:45 :
@yoyo: laisse-moi te dire qu'il existe de grands vins ailleurs qu'en France à des prix plus raisonnables. Cela dit, il nous reste la belotte, les osselets et François Hollande pour nous démarquer et glorifier la France :-)
Réponse de le 10/10/2016 à 4:18 :
Desole, mais Yoyo a raison: C'est un championnat de degustateurs dont les 21 equipes devaient trouver "l'identite des douze vins proposes ( pays, cepage,....). Ce concours ne signifie nullement que les vins chinois sont meilleurs que les francais. Mais peut etre que cela arrivera un jour car ils font de tres gros progres!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :