Cerberus racheterait à Daimler les 20% qu'il lui manque dans le capital de Chrysler

Par latribune.fr  |   |  145  mots
Le fonds d'investissement détient déjà 80,1% du capital du construction automobile américain. Il pourrait acquérir les 19,9% restants, toujours détenus par le groupe allemand.

Daimler tourne définitvement la page Chrysler, neuf ans après la fusion entre les deux groupes. Le constructeur automobile allemand va céder les 19,9% du capital qu'il détient encore dans son homologue américain au fonds d'investissement Cerberus, selon le magazine spécialisé Automobilwoche.

Les négociations, dont Daimler a confirmé l'existence, entre les deux parties seraient très avancées, selon le magazine allemand, qui cite des sources proches du constructeur allemande. Une opération pourrait être conclue dans les semaines à venir (Retrouvez le communiqué de Daimler sur cette cession en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Cerberus et Daimler avaient déjà conclu la vente de 80,1% du capital de Chrysler, pour un montant de 5,5 milliards de dollars dont l'essentiel a servi à renflouer les caisses du contrsucteur américain. Le fonds d'investissement deviendrait donc l'unique actionnaire de Chrysler.