Faurecia prévoit une fin d'année plus difficile

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Le groupe attend une baisse de 11% de ses ventes en Europe au quatrième trimestre. Il revoit à la baisse son objectif de marge pour 2008.

A peine le Mondial de l'Automobile terminé, l'équipementier automobile Faurecia, filiale de PSA Peugeot Citroën, fait ses comptes. Il publie ce lundi ses ventes au titre du troisième trimestre qui s'inscrivent en hausse de 1,6% à taux de changes et périmètre constants, à 2,862 milliards d'euros. En cumul à fin septembre, elles s'élèvent à 9,46 milliards d'euros (+2,4%). (Retrouvez le communiqué de Faurecia sur ses trimestriels).

Bien évidemment, c'est la zone Amérique du nord qui souffre le plus avec un recul de 9% de ses facturations à 422 millions d'euros. L'Europe est quasi stable à 2,089 milliards d'euros tout comme en Asie.

Dans un communiqué, le groupe note que l'environnement s'est fortement dégradé au cours du troisième trimestre avec une réduction brutale des programmes de production des constructeurs automobiles européens, qui va se traduire pour Faurecia sur une réduction de son chiffre d'affaires de 11% en Europe. 

Dans cet environnement dégradé, Faurecia estime dans son communiqué qu'il entend "maintenir sur l'ensemble de l'exercice une marge opérationnelle au moins égale à celle de l'exercice 2007". C'est donc une révision à la baisse de ses objectifs puisque fin juillet le groupe prévoyait une amélioration significative de sa marge. 

 

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