Cerberus refuserait de vendre Chrysler à Renault-Nissan

Par latribune.fr  |   |  140  mots
Le fond, qui détient 80,1% du troisième constructeur automobile américain, souhaiterait se concentrer sur General Motor.

Le fonds Cerberus, qui contrôle 80,1% du constructeur automobile américain Chrysler, a cessé de discuter avec l'alliance Renault/Nissan sur un possible rapprochement, pour se concentrer sur ses négociations avec General Motors, affirme samedi le Wall Street Journal.

"General Motors semble être le principal candidat à un achat de Chrysler après que les discussions avec Renault et Nissan eurent été interrompues", ajoute le quotidien sur son site internet, citant une personne proche du dossier.

Tant Renault que Nissan ont affirmé que les informations de presse sur un possible rapprochement avec le troisième constructeur américain étaient une spéculation. Selon un schéma évoqué par les médias, Cerberus souhaiterait échanger sa participation dans Chrysler contre les 49% encore détenus par GM dans la société de services financiers GMAC. Cerberus détient les autres 51% de GMAC.