Honda : violente sortie de route au troisième trimestre

Son bénéfice net au troisième trimestre a chuté de 90% à 168 millions d'euros. Le groupe émet un nouvel avertissement sur ses résultats.

Les constructeurs automobiles ne sont vraiment pas à la fête. Et ce quel que soit le continent sur lequel ils travaillent. Après les pertes de Ford jeudi, c'est au tour de Honda d'annoncer une brutale contraction de ses résultats. En attendant ceux de Toyota qui ne seront pas fameux. 

Le deuxième constructeur automobile japonais, Honda Motor, annonce en effet une nouvelle réduction draconienne de ses prévisions financières annuelles. Il est vrai que le troisième trimestre de son exercice marque un effondrement. 

D'octobre à décembre, le bénéfice net de Honda a fondu de 89,9% sur un an à 20,2 milliards de yen (168 millions d'euros), son bénéfice d'exploitation chute de 62,9% à 102,4 milliards (853 millions d'euros) et son chiffre d'affaires de 16,8% à 2.533,2 milliards (21,1 milliards d'euros), selon un communiqué.

Le constructeur a abaissé de plus de moitié sa prévision de bénéfice net pour l'ensemble de 2008-2009, ne tablant plus que sur 80 milliards de yen (-86,7% sur un an) au lieu de 185 milliards. Il s'agit du deuxième avertissement sur résultat lancé par Honda en moins de deux mois.
 


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.