PSA Peugeot Citroën et BMW pourraient étudier une alliance

Par latribune.fr  |   |  225  mots
Le constructeur automobile allemand BMW a rencontré des conseillers du gouvernement français le 21 janvier pour étudier une alliance avec PSA Peugeot Citroën, selon nos informations.

Le constructeur automobile allemand BMW a rencontré des conseillers du gouvernement français le 21 janvier pour présenter des technologies environnementales, ses prpojets concernant la voiture électrique et...ses coopérations dans les moteurs avec PSA ". Mais cette réunion aurait été également l'occasion d'étudier une alliance entre PSA Peugeot Citroën et BMW, selon nos infomartions parues ce lundi.  

"Le gouvernement réfléchit à de nouvelles coopérations pour les constructeurs français", indique La Tribune qui cite un expert. De son côté, PSA "cherche carrément une véritable alliance", ajoute le quotidien. Les deux groupes travaillent déjà ensemble. BMW et PSA ont déjà entamé des coopérations dans les moteurs à essence de 1,4 et 1,6 litre de cylindrée, présents notamment dans les Peugeot 207, 308, ainsi que dans les Citroën C4 et C4 Picasso. BMW équipe avec ces moteurs ses Mini.

Les rapprochements dans l'automobile sont dans l'air du temps. Le groupe automobile italien Fiat et l'américain Chrysler ont signé fin janvier un accord préliminaire pour une alliance stratégique dans le cadre de laquelle Fiat prendrait 35% du capital de Chrysler en échange de l'accès à sa technologie. Le gouvernement français devrait dévoiler son plan de soutien à l'industrie automobile dans "la première quinzaine de février.

En Bourse, le titre PSA a perdu 4,89% à 12,65 euros.