Volkswagen ne voit pas le marché américain se redresser avant 2010

Par latribune.fr  |   |  155  mots
Volkswagen prédit une nouvelle baisse du marché auto américain cette année. Mais il espère y croître. sa production mondiale pourrait même dépasser celle de General Motors.

Au salon auto international de New York, le patron de Volkswagen pour les Etats-Unis, Stefan Jacoby, a indiqué que le marché américain ne devrait pas rebondir avant 2010. Il pense même qu'il va passer sous les dix millions de voitures neuves vendues cette année soit moins des deux tiers de la moyenne annuelle du marché durant les dix dernières années.

Pour autant, le groupe allemand y affiche ses ambitions et table pour 2018 sur 800.000 ventes annuelles soit trois fois son score de l'an dernier.

Volkswagen pourrait même s'offrir le luxe de passer devant General Motors (GM) dès cette année en terme de production mondiale avec quelque 5,7 millions d'unités contre moins de 5,3 millions pour GM comme pour son compatriote Ford, le secteut restant dominé par le japonais Toyota et ses 7,3 millions de véhicules fabriqués, autant de chiffres en recul sur le pic de la période 2005-2007.