L'équipementier auto Visteon dépose son bilan aux Etats-Unis

Par latribune.fr  |   |  193  mots
L'ancienne filiale de Ford continuera à fonctionner pendant le processus de réorganisation sous l'égide du chapitre 11 du code des faillites.

Nouvelle choc encore dans le secteur automobile. L'équipementier américain Visteon annonce avoir déposé son bilan aux Etats-Unis. Les filiales hors Etats-Unis ne sont pas touchées, précise l'ancienne filiale de Ford.

La société continuera à fonctionner pendant le processus de réorganisation sous l'égide du chapitre 11 du code des faillites.

Ford reste le premier client du groupe. Les ventes au constructeur automobile ont représenté plus de 30% du chiffre d'affaires de Visteon au premier trimestre, lequel s'est élevé à 1,35 milliard de dollars. Dans sa déclaration de cessation de paiements auprès d'un tribunal des faillites du Delaware, Visteon affiche un total d'actifs de 4,58 milliards de dollars et des dettes de $5,3 milliards.

Parmi les créanciers chirographaires de Visteon figurent IBM, en tant que fournisseur ou une filiale de la Bank of New York Mellon détentrice d'obligations. "Pendant la période de réorganisation, nous examinerons la question de notre structure de capital et des coûts liés à l'héritage du passé qui ne sont pas tenables compte tenu du contecte économique", a déclaré le directeur général e Visteon Donald Stebbins dans un communiqué.