Pirelli toujours dans le rouge mais confirme ses objectifs

Par latribune.fr  |   |  203  mots
Pirelli, le fabricant italien de pneus annonce ce mercredi pour le premier trimestre une perte nette de 12,4 millions d'euros mais confirme ses objectifs pour 2009.

Pirelli, le groupe italien notamment fabricant de pneus, a annoncé ce mercredi pour le premier trimestre une perte nette de 12,4 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année contre une perte de 9,5 millions un an plus tôt. Cette perte, il l?explique avoir creusé sa perte en raison notamment de charges de restructuration (21,2 millions d?euros) et de la dévaluation de sa part dans Telecom Italia. Mais le groupe confirme ses objectifs pour 2009 selon un communiqué.

Son résultat opérationnel a chuté de 44,1% à 101,1 millions d'euros sous l'effet de charges de restructuration et donne une marge de 4,7%.

Quant au chiffre d'affaires, il s'est affiché en recul de 12,9% à 2,137 milliards d'euros.

Le secteur des pneus a notamment été affecté par la crise mais a montré une amélioration au second trimestre grâce à une réduction des coûts ( (restructuration et à la baisse des cours des matières premières).

Concernant les perspectives, pour l'ensemble de l'exercice, le groupe confirme ses objectifs d'un chiffre d'affaires d'environ 4,3 milliards d'euros et d'une marge comprise entre 4,5% et 5%.

Le groupe prévoit également de réduire sa dette à la fin de l'année à 800 millions d'euros. A la fin du premier semestre, elle s'élevait à 1,107 milliard.