Perte moins lourde qu'attendu pour Goodyear

Sa perte nette ressort à 221 millions de dollars, soit 92 cents par action, au deuxième trimestre, à comparer à un bénéfice de 75 millions (31 cents/action) un an auparavant.

Goodyear Tire & Rubber a publié jeudi une perte trimestrielle moins lourde que celle qu'anticipaient les analystes même si ses résultats reflètent l'impact de la crise en Amérique du Nord comme en Europe.  Le premier fabricant américain de pneumatiques a déclaré commencer à observer des signes de stabilisation économique et de reprise, bien que fragile, dans diverses régions du monde.
 

Sa perte nette ressort à 221 millions de dollars, soit 92 cents par action, au deuxième trimestre, à comparer à un bénéfice de 75 millions (31 cents/action) un an auparavant. En excluant les éléments exceptionnels, Goodyear affiche une perte par action de 35 cents.  Les analystes anticipaient en moyenne une perte par action de 70 cents selon Reuters Estimates.
 

Le chiffre d'affaires trimestriel a chuté de 25% à 3,94 milliards de dollars, contre 3,8 milliards attendus par le marché.

(retrouvez le communiqué de Goodyear).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.