Sarkozy charge Estrosi de désigner un médiateur pour Molex

Selon le communiqué de l'Elysée, "ce médiateur aura pour mission de renouer un dialogue social constructif entre la direction et les organisations syndicales.

Nicolas Sarkozy a fait savoir ce jeudi qu'il avait demandé au ministre de l'Industrie Christian Estrosi, sur tous les fronts cet été, de "désigner un médiateur" dans le conflit né du projet de fermeture de l'entreprise Molex à Villemur-sur-Tarn, en Haute-Garonne.

Selon le communiqué de l'Elysée, "ce médiateur aura pour mission de renouer un dialogue social constructif entre la direction et les organisations syndicales, en vue d'élaborer des solutions positives. L'Etat pour sa part apportera tout son soutien à la concrétisation de celles-ci".

La Présidence de la République souligne que dans les sites touchés par des restructurations il faut rechercher "une solution industrielle chaque fois que celle-ci est possible", mener "une action exemplaire en faveur du reclassement, de la formation et de l'indemnisation des salariés qui viendraient à perdre leur emploi", et "donner la priorité absolue au dialogue entre toutes les parties, le refus inconditionnel de toute violence et le respect non négociable du droit social français".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
il a besoin d'arrondir ses fins de mois ce Michel R, donc il n'y a qu'à lui confier une mission de plus pour aboutir à un fiasco de plus dans ce ministère de l'industrie impotant

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.