Michelin "extrêmement prudent", malgré les signes de reprise

Par latribune.fr  |   |  124  mots
Le fabricant de pneumatiques note une reprise de la demande de remplacement pour les véhicules de tourisme, mais pas pour les poids lourds. Il reste très prudent sur ses perspectives.

"On constate aujourd'hui une nette reprise de la demande en remplacement dans le tourisme-camionnettes", a déclaré Claire Dorland-Clauzel, directrice de la communication de Michelin, lors du lancement d'une campagne de publicité. "En revanche, on ne le voit pas en poids lourds, a-t-elle ajouté.

La demande en pneumatique pour les véhicules léger est imputable au phénomène de restockage qui se confirme en Europe et aux Etats-Unis cet automne. La demande de remplacement, elle, repart depuis l'été.

Le peu de vivacité du marché poids lourds incite Michelin à être "extrêmement prudent" pour ses perspectives. Cependant, le groupe lance une campagne de publicité mondiale qui débute dès maintenant aux Etats-Unis et arrivera en Europe en début d'année.