Un investisseur émirati pour Heuliez

Par Reuters  |   |  132  mots
Midex Airlines, un transporteur de fret des Emirats arabes unis, a pris une participation de 40% dans le constructeur de voitures électriques français pour 100 millions de dollars.

Midex Airlines, un transporteur de fret des Emirats arabes unis (EAU), a pris une participation de 40% dans le constructeur de voitures électriques français Heuliez pour 100 millions de dollars (67 millions d'euros), a annoncé son directeur général Jassim al Bastaki ce mercredi.

"Nous avons signé un accord mardi avec heuliez par lequel nous prenons 40% de la société. Les automobiles sont économiques et écologiques, surtout lorsque les prix des carburants montent", a-t-il ajouté.

heuliez doit commencer à produire deux nouveaux modèles de voitures électriques au premier trimestre 2010 et 10.000 automobiles environ seront produites annuellement, a encore dit Jassim al Bastaki.

Le tribunal de commerce de Niort avait désigné en juillet le groupe Bernard Krief Consulting comme repreneur de l'équipementier automobile. heuliez avait été placé en redressement judiciaire le 15 avril dernier.