Renault : désengagement partiel de la F1

Renault dit confirmer son engagement en Formule 1 avec un nouveau partenaire, la société luxembourgeoise, Genii Capital. Le constructeur automobile annonce également sur son site internet une augmentation de 32,2% de ses ventes mondiales en novembre.

Renault a annoncé ce mercredi avoir "décidé de poursuivre son engagement en Formule 1", en s'associant à un nouveau partenaire, la société luxembourgeoise, Genii Capital. Cette dernière est spécialisée dans les nouvelles technologies, la gestion d'image et le sport automobile.

Ce partenariat devrait va permettre "d'améliorer la rentabilité des investissements de Renault" au moment où il était "vital, alors que l'industrie automobile traverse une crise majeure, de réduire l'ensemble des coûts".

"Renault devrait transférer à Genii Capital une large part de Renault F1 Team et les deux partenaires en assureront ensemble le management", précise le communique. Ce dernier indique également qu'une lettre d'intention signée par ces deux partenaires sera finalisée "début 2010".  Mais la part que détiendra Genii Capital dans l'écurie n'a pas été précisée.

Selon ce communiqué, Renault continue à considérer la  F1 comme "un atout pour sa gamme de véhicules de série" ainsi qu "un vecteur d'image et une vitrine technologique essentiels pour l'entreprise, en particulier dans les nouveaux marchés émergents".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.