Les belles allemandes séduisent moins

Avec la crise, les constructeurs allemands de voitures de luxe et de sport ont plus de mal à placer leurs belles mécaniques. En témoignent, ce vendredi, les chiffres annoncés tant par BMW que par Porsche.

L'année 2009 aura été assez douloureuse pour Mercedes, Audi, BMW et Porsche. Les quatre marques allemandes de véhicules haut de gamme ont vu leurs ventes mondiales baisser. Même si les riches chinois continuent à les apprécier.

Cette petite forme s'explique à la fois par la crise et par le succès relatif des petits modèles, toutes marques confondues, aidés, en Europe, par les différentes primes à la caisse.

Ce vendredi, BMW a fait état d'une baisse de son chiffre d'affaires en 2009 de 4,7%. Porsche, qui a rendu public son chiffre d'affaires semestriel pâtit lui d'une décrue de 3,3%.

Les deux constructeurs veulent croire que 2010 sera meilleure. BMW compte ainsi sur une croissance de ses ventes de voitures cette année malgré la persistance des effets de la crise économique mondiale.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 31/01/2010 à 13:21
Signaler
Audi va très bien, arrêtez de généralisé, Audi a fait + 2,2 % par rapport à 2008.

à écrit le 30/01/2010 à 18:37
Signaler
Ben en fait c'est pas des voitures allemandes : Porsche et Mercedes, c'est souabe, Audi et BMW bavarois... Wolkswagen se porte bien?

à écrit le 30/01/2010 à 10:24
Signaler
Dommage mais la politique des tarifs devrai changer ........et merci a nos politicien......CO 2 oblige,.......une belle banque pour l'etat......et des pigeons a proffusion !!!!!!!!!!

à écrit le 30/01/2010 à 8:57
Signaler
il vaut mieux rever de rouler en BMW que d'avoir une cacahuete francaise dans le garage

à écrit le 29/01/2010 à 10:47
Signaler
Mais pas du tout !! Chez BMW c bien la joie comme dit la pub...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.