Nissan renoue avec les bénéfices

Nissan Motor, numéro trois japonais de l'automobile, a annoncé ce mardi qu'il avait renoué avec les bénéfices au troisième trimestre 2009-2010 et a relevé sa prévision annuelle à la faveur d'une hausse de ses ventes mondiales.

Nissan, détenu à 44% par le français Renault, a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 134,07 milliards de yens (1,08 milliard d'euros) sur les trois mois d'octobre à décembre, alors qu'il affichait une perte de 99,19 milliards de yens pour la même période un an auparavant. Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice d'exploitation de 80 milliards de yens.

Pour l'ensemble de l'exercice, qui s'achèvera fin mars, Nissan dit anticiper un bénéfice d'exploitation de 290 milliards de yens, alors qu'il ne tablait que sur 120 milliards de yens en novembre. Les analystes interrogés par Thomson Reuters prédisent quant à eux 210 milliards de yens.

C'est la deuxième fois que Nissan relève son objectif pour l'exercice en cours. Initialement, Nissan avait tablé sur une deuxième perte annuelle consécutive avant de faire savoir il y a trois mois qu'il prévoyait un bénéfice en raison d'une reprise de ses ventes, soutenues par les primes à l'achat, notamment sur le marché chinois.

L'action Nissan a clôturé mardi en hausse de 2,4% à 731 yens avant la publication de ces résultats, alors que le Nikkei a terminé en baisse de 0,2%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.