Renault-Nissan inaugure une grande usine en Inde

Le premier véhicule fabriqué par ce site sera la nouvelle Nissan Micra, une citadine compacte à vocation mondiale. En 2011, l'usine commencera la production de deux modèles Renault destinés au marché indien : Koleos et Fluence.

L'alliance Renault-Nissan annonce ce mercredi l'inauguration de sa "première usine commune à vocation mondiale". Et ce dans un pays symbolique de la nouvelle croissance : l'Inde.

Elle est basée à Chennai. Sa capacité de production sera de 400.000 unités. Elle comptera 1500 ouvriers à son démarrage en mai prochain et génèrera au total, avec ses fournisseurs, la création de 6000 emplois dans la région.

Cette usine a représenté un investissement de 45 milliards de roupies soit 730 millions d'euros.


« Notre usine de Chennai marque une étape décisive pour l'Alliance Renault-Nissan en Inde, a souligné Carlos Ghosn.PDG de l'Alliance. Avec la nouvelle Micra, nous entamons une offensive commerciale en Inde, soutenue par un site de production local, capable de fabriquer des produits tant pour Renault que pour Nissan ».

Le premier véhicule fabriqué par ce site sera la nouvelle Nissan Micra, une citadine compacte à vocation mondiale. La Micra, qui est également le premier véhicule développé sur la nouvelle plate-forme V, est destinée au marché indien ainsi qu'à l'exportation vers plus de 100 pays d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique.  En 2011, l'usine commencera la production de deux modèles Renault destinés au marché indien : Koleos et Fluence.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 17/03/2010 à 17:36
Signaler
le plus rigolo c est que c est sans doute avec les benef faits sur les ventes des voitures en france que renault finance son usine et va creer 10 000 emplois

à écrit le 17/03/2010 à 13:18
Signaler
A ce rythme,ile ne restera bientôt plus en France qu'ERDF,laPoste,la SECU,Air France,les Impôts et autres admnistrations ! Tant pis pour nous !

à écrit le 17/03/2010 à 13:08
Signaler
Ah,oui,combien y-a-til de grèves en Inde ? Quel est le salaire moyen ? Combien fait-on d'heures de travail dans ce pays ? Quel est le montant des taxes payées par l'employeur ? Y a-til la cgt en Inde,les syndicats (s'il en éxiste)sont-ils aussi d...

à écrit le 17/03/2010 à 9:19
Signaler
Ou l'on mesure que la mondialisation n'est pas un vain mot .Les marchés et donc les emplois sont en Asie. Nous ne pourrons nous en sortir qu'avec des produits innovants ou carrément inimitables .Difficile avec ça de restructurer notre industrie morib...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.