Visteon rejette l'offre de Johnson Controls

L'équipementier automobile américain Visteon a annoncé mardi le rejet d'une offre de reprise non sollicitée de Johnson Controls de 1,25 milliard de dollars.

L'équipementier automobile américain Visteon a annoncé mardi le rejet d'une offre de reprise non sollicitée de Johnson Controls de 1,25 milliard de dollars, annonçant qu'il s'en tenait à sa propre feuille de route pour sortir du régime des faillites. Le 21 mai dernier, Johnson avait pris de court les analystes financiers en proposant de racheter les activités intérieurs de véhicules et électronique.

"Le conseil d'administration de Visteon a étudié votre proposition dans le détail et a conclu à l'unanimité (...) que les intérêts des actionnaires seront servis au mieux par le maintien de notre projet de réorganisation déjà annoncé pour sortir du régime des faillites", a dit Visteon dans une lettre envoyée à Johnson Controls.

Visteon, un des principaux fournisseurs de Ford, s'est placé l'an dernier sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites dans le but de réorganiser ses activités et d'assainir son bilan. Sur les trois premiers mois de l'année, l'équipementier a dégagé un bénéfice net de 233 millions contre deux millions il y a un an.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.