Daimler optimiste pour le deuxième trimestre

Par latribune.fr  |   |  154  mots
Soutenu par d'excellentes performances en Chine, le constructeur allemand table sur une croissance à deux chiffres de ses ventes dans le monde au deuxième trimestre.

A près de trois semaines de la fin du deuxième trimestre, Daimler se montre confiant sur la progression de son chiffre d'affaires trimestriel. Le groupe a assuré ce lundi que ses ventes dans le monde bénéficieront, selon le directeur des ventes Joachim Schmidt, d'une croissance "à deux chiffres".

Cette nouvelle embellie tient apparemment aux bonnes performances enregistrées par les concessions au mois de mai. Ses ventes ont progressé de 18% par rapport à mai 2009. C'est en Chine que le numéro deux mondial des voitures de luxe enregistre ses meilleurs résultats. Sur les 101.400 véhicules vendus dans le monde en mai, les Chinois en ont acheté 11.500 véhicules (+121% par rapport à mai 2009). Aux Etats-Unis, la croissance de ses ventes mensuelles atteint 23%

Pour mémoire, au premier trimestre, les ventes de Mercedes-Benz avaient augmenté de 21%, soutenu notamment par la progression des performances de ses véhicules particuliers aux Etats-Unis (+28%) mais surtout en Chine (+140%).