Bridgestone relève ses prévisions de bénéfices

Bridgestone est en concurrence avec le français Michelin et l'américain Goodyear.

Bridgestone, premier fabricant japonais de pneumatiques, a relevé de 25% sa prévision de bénéfice opérationnel pour le premier semestre et annoncé une projection de bénéfice annuel supérieure aux estimations des analystes.

Bridgestone, qui est en concurrence avec le français Michelin et l'américain Goodyear Tire and Rubber, a imputé cette révision à la hausse à l'amélioration des ventes et à la hausse des prix sur les marchés étrangers.

Le groupe table désormais sur un bénéfice opérationnel de 63 milliards de yens (572 millions d'euros) pour la période de janvier à juin, contre 50 milliards dans sa précédente prévision. L'an dernier, sur la même période, Bridgestone avait subi une perte de 19,97 milliards de yens.

Il s'agit de la deuxième révision à la hausse en l'espace de deux mois pour le fabricant qui est connu pour donner des prévisions prudentes.

Pour l'ensemble de son exercice, Bridgestone prévoit un bénéfice opérationnel de 130 milliards de yens, ce qui est 10% plus élevé que le consensus des 12 analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le fabricant n'avait jusque-là pas communiqué de prévision annuelle car il souhaitait au préalable évaluer l'impact de la hausse des coûts des matières premières sur ses résultats.

Avant ces annonces, l'action Bridgestone a fini en baisse de 1,6% à 1.474 yens à la Bourse de Tokyo.

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