BMW carbure en Bourse

Le constructeur automobile a publié des profits en très forte hausse au premier semestre. Une performance saluée par le marché et qui profite à l'ensemble du secteur en Europe.

Le constructeur allemand BMW a fait état ce mardi d'un bénéfice net multiplié par sept à 834 millions d'euros, très au dessus des attentes. "Les raisons de cette performance solide au deuxième trimestre sont la nette augmentation des ventes sur les principaux marchés et une meilleure palette de modèles" souligne le patron du groupe Norbert Reithofer, cité dans le communiqué.

Les ventes en volumes ont augmenté de 12,5% avec 380.000 unités et de 18,3% en valeur à 15,3 milliards d'euros.

Le groupe bavarois qui a relevé ses prévisions annuelles en juillet, se fixe comme objectif la vente de 1,4 million de véhicules cette année (soit la première place de ce segment des voitures de luxe et de sport), une croissance du bénéfice imposable du groupe (EBIT) "plus forte que prévu" par rapport aux 413 millions d'euros engrangés en 2009, une marge opérationnelle "de plus de 5%" cette année sur sa division automobile et de 8 et 10% en 2012.

Ces annonces sont saluées en Bourse, le titre BMW (+3,08% à 43,16 euros) signant une des plus fortes hausse du Dax 30, l'indice phare de la Bourse de Francfort.

Les bonnes performances du constructeur allemand profitent également à ses homologues en Europe. A la Bourse de Paris, Renault (+3,42% à 35,67 euros), Peugeot (+2,88% à 23,76 euros) et Michelin (+2,85% à 62,79 euros) signaient à la clôture les trois plus fortes progressions du CAC 40. L'indice DJ Stoxx européen de l'automobile s'affichait en hausse de 1,68%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.