GM repousse le dépôt de son projet de retour en Bourse

En raison du départ annoncé de son PDG, le premier constructeur automobile américain a reporté à la semaine prochaine le dépôt des documents nécessaires au lancement de son introduction en Bourse.

General Motors a reporté à la semaine prochaine le dépôt des documents nécessaires au lancement de son introduction en Bourse en raison du changement imminent à la tête du constructeur automobile, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

Le dépôt du document était initialement prévu vendredi, mais le départ annoncé d'Ed Whitacre et son remplacement par Dan Akerson nécessite une mise à jour d'un feuillet du document.

GM a publié jeudi son résultat trimestriel le plus élevé en six ans en annonçant un bénéfice net de 1,3 milliard de dollars (un milliard d'euros) au deuxième trimestre, contre 865 millions de dollars au trimestre précédent.

Ces résultats reflètent le bond de 47% de la production totale du groupe par rapport à l'année précédente, particulièrement déprimée, lorsque Washington avait dû apporter 50 milliards de dollars au géant de Detroit pour éviter sa mise en liquidation. Le groupe lui en a déjà remboursé quelque sept milliards.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.