VIDÉOS Découvrez la voiture de sport choisie par les gendarmes pour pourchasser les chauffards

La gendarmerie compte les utiliser pour lutter contre certains types de délinquances spécifiques : grands excès de vitesse parfois associés à des courses sauvages, vols de frets et agressions commis par des délinquants très mobiles, déplacements de trafiquants de drogue...

Renault annonce avoir gagné avec La Mégane Sport (vidéo) l'appel d'offre lancé par la Gendarmerie Nationale pour remplacer sa flotte de véhicules rapides d'intervention. Au total, la marque au losange livrera 70 Mégane R.S. (Renault Sport) aux couleurs de la Gendarmerie. Le premier véhicule arrivera en Gendarmerie dès la fin de l'année. Découvrez le en vidéo :


Renault précise que "la Gendarmerie a porté son choix sur la version « châssis cup » qui offre un comportement très précis, notamment en conduite rapide, aidé par un différentiel à glissement limité performant et des pneumatiques de 18'' assurant un transfert de la puissance moteur dans les meilleures conditions. Le dimensionnement généreux du freinage a été également un élément déterminant dans la décision, sécurisant la conduite à haute vitesse. Les caractéristiques mécaniques, moteur en particulier, ont été adaptées pour répondre aux demandes spécifiques d'accélération et de vitesse, nécessaires aux missions d'intervention de la Gendarmerie."

C'est la société Durisotti, carrossier homologué par Renault, qui a été sélectionnée pour répondre au cahier des charges des équipements spécifiques de la Gendarmerie.

La gendarmerie compte utiliser ses Mégane pour lutter contre certains types de délinquances spécifiques : grands excès de vitesse parfois associés à des courses sauvages, vols de frets et agressions commis par des délinquants très mobiles, déplacements de trafiquants de drogue dits "Gofast".

 

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.