Volkswagen pense créer 50.000 emplois à moyen terme

Le premier constructeur automobile européen, qui négocie un important accord salarial en Allemagne, a annoncé ce lundi qu'il pourrait créer 50.000 emplois "à moyen terme" dans le monde, dont 5.000 à 6.000 emplois outre-Rhin d'ici 2015.
Copyright Reuters

A l'heure où les constructeurs français ne cessent de débaucher, le premier constructeur automobile allemand, lui, prévoit de créer de 5.000 à 6.000 emplois dans sa patrie d'ici à 2015. Dans le monde entier, c'est même 50.000 emplois qui pourraient être créés.

"Aujourd'hui, nous avons 400.000 salariés dans le monde. Avec la poursuite de la croissance sur de nombreux marchés, nous pourrions atteindre 450.000 salariés à moyen terme", a déclaré le chef du personnel de Volkswagen, Horst Neumann, au Handelsblatt ce lundi. "En plus, nous devons remplacer 60.000 salariés dans les cinq années à venir", a-t-il ajouté.

Les constructeurs automobiles allemands dans leur ensemble profitent à plein de la reprise, Daimler et BMW autant que Volkswagen. Celui vient d'engager des négociations avec le principal syndicat allemand, IG Metall, interrompues en 2009 pour cause de priorité à l'emploi en pleine crise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.