Audi et Mercedes en pleine forme

Les deux marques de haut de gamme ont accru leurs ventes de 15% l'an passé.
Copyright Reuters

Les belles allemandes font un tabac. Audi, filiale de Volkswagen, a écoulé 1,092 million de voitures dans le monde l'an dernier, en hausse de 15%. Un record.  Et Mercedes (Daimler) a accru ses volumes du même ordre à 1,17 million.  Une belle performance, alors que leur marché intérieur s'est effondré l'an dernier.

Les gains des constructeurs allemands de haut de gamme ont été notamment réalisés aux Etats-Unis. Audi y a, pour la première fois, passé la barre des 100.000 véhicules, avec une augmentation de 23%.  Mercedes a de son côté placé 216.400 voitures de l'autre côté de l'Atlantique. 

Mais c'est en Chine que les gains les plus substantiels ont été enregistrés. Audi, qui y est installé depuis les années 80, y a vendu près de 228.000 véhicules, en hausse de 43%. Du coup, la firme aux anneaux vend quasiment autant d'unités dans l'ex-Empire du milieu qu'en Allemagne. Il est vrai que les Audi sont généralement les voitures les plus appréciées de la Nomenklatura chinoise. Mercedes a fait encore mieux, mais sur de plus faibles volumes. La marque à l'étoile y a écoulé 148.400 véhicules, soit une hausse de 111%. Et ce n'est pas fini.

De son côté, Volkswagen a vendu 37% de véhicules en plus en Chine et à Hong Kong l'année dernière et s'est engagé à investir 10,6 milliards d'euros dans le pays d'ici 2015. Ces investissements viseront à étendre les capacités de production de Volkswagen et à développer de nouveaux produits. VW, présent sur le marché chinois via deux coentreprises avec le groupe SAIC Motor et le groupe FAW, a écoulé 1,92 million de véhicules sur le territoire chinois en 2010, contre 1,40 million l'année précédente.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.