Hyundai clôt 2010 avec un bel élan

Le cinquième groupe automobile mondial a vu son bénéfice augmenter de moitié au dernier trimestre, porté par ses nouveaux modèles et ses ventes aux Etats-unis et en Chine.
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Le numéro un sud-coréen de l'automobile Hyundia a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice trimestriel record, soutenu par la sortie de nouveaux modèles et l'amélioration de son image de marque.

Son bénéfice net a bondi de 48% à 1.400 milliards de wons (915 millions d'euros) sur le dernier trimestre, dépassant légèrement les attentes des analystes. Hyundai a tiré parti de la reprise du marché automobile américain, où ses Elantra et Sonata se sont bien vendues, et par des ventes soutenues en Chine et sur d'autres marchés émergents. Ces tendances favorables ont compensé la hausse du won sud-coréen, négative pour sa compétitivité.

Pour l'ensemble de 2010, le groupe a affiché un bénéfice net de 5.260 mds de wons (3,45 mds d'euros), en hausse de 77,8%.

Hyundai a annoncé tabler sur des ventes records en 2011, en hausse de 8% à 3,9 millions de véhicules.

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