Renault annonce avoir renoué avec les bénéfices

Avant même la publication officielle de ses résultats, le constructeur français a fait savoir ce lundi que sa marge opérationnelle avait atteint 2,8% en 2010. Renault dévoile également que son chiffre d'affaires a progressé de 15,6%.
Copyright Reuters

Une dizaine de jours avant la publication ses résultats pour 2010, Renault a dévoilé l'estimation de son chiffre d'affaires et de sa marge opérationnelle présentée lors du conseil d'administration qui s'est tenu ce lundi.

Avec 38,97 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le constructeur français affiche sur l'exercice écoulé une croissance de 15,6% tandis que son free cash flow opérationnel devrait atteindre 1,67 milliard d'euros et que la dette nette de l'automobile devrait ressortir à 1,43 milliard d'euros.

Renault devrait ainsi renouer avec un bénéfice opérationnel en 2010 puisqu'il annonce que sa marge opérationnelle a atteint 2,8%, contre - 1,2% en 2009.

Le groupe insiste néanmoins sur le fait que ces premiers éléments comptables ne sont pas définitifs, puisque les commissaires aux comptes n'ont pas achevé leurs travaux. L'ensemble des résultats de Renault doivent être publiés publiés le 10 février, en même temps que son plan stratégique moyen terme.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 01/02/2011 à 7:44
Signaler
Je suppose que l'internationalisation de Renault va se poursuivre au détriement des emplois en France et en Espagne après Setubal au Portugal et Vilvorde en Belgique ....

à écrit le 31/01/2011 à 22:48
Signaler
Renault indique que les commissaires aux comptes n'ont pas terminé leur travail... Il est fortement suggéré aux commissaires aux comptes de bien vouloir vérifier les si Dacia et Zastava se sont bien vu facturés des dépenses de recherche et développem...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.