Volvo optimiste pour 2011

Volvo, deuxième constructeur mondial de poids lourds, a publié ce vendredi un bénéfice trimestriel moins élevé qu'attendu, pénalisé par des problèmes liés à la hausse de sa production, mais a relevé sa prévision de ventes pour ses principaux marchés.
Copyright Reuters

Le groupe suédois a enregistré un bénéfice opérationnel de 5,52 milliards de couronnes suédoises (626 millions d'euros) au quatrième trimestre 2010, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient sur 5,99 milliards. Un an plus tôt, le suédois avait subi une perte de 2,32 milliards de couronnes.

Numéro deux mondial du secteur derrière l'allemand Daimler, Volvo a évoqué une envolée des commandes de poids lourds de 63% sur an au quatrième trimestre et dit s'attendre à une poursuite du redressement cette année.

Le groupe, qui vends ses poids lourds sous les marques Renault, Mack, UD Truck et Eicher, a relevé sa prévision de ventes pour 2011 en Europe et en Amérique du Nord à 220.000 unités, contre 200.000 précédemment, soit une croissance à deux chiffres sur ces deux marchés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.