Ce que PSA et BMW comptent faire ensemble dans les hybrides

Les deux constructeurs ont confirmé ce lundi la création d'une co-entreprise qui emploiera 650 personnes dont 250 à Sochaux.
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PSA et BMW ont annoncé ce lundi un investissement de 100 millions d'euros dans leur co-entreprise à 50-50 sur les véhicules hybrides. Baptisée "BMW Peugeot Citroën Electrification", celle-ci comprendra une unité de recherche et développement dans la région de Munich, où travailleront 400 personnes, et une unité de production autour de Mulhouse, qui comptera 250 salariés.

La co-entreprise développera et fabriquera des composants pour véhicules thermiques (essence et diesel)-électriques. Le démarrage des opérations est prévu au deuxième trimestre 2011. Il faudra attendre 2014 pour voir des véhicules équipés des composants conjoints. PSA voit dans cette collaboration avec le prestigieux constructeur bavarois un prolongement à sa coopération dans les petits moteurs à essence.

De 2006 à 2010, le français et l'allemand ont ainsi produit plus de 1,8 million de moteurs ensemble. La fabrication est d'ailleurs essentiellement assurée par PSA. Mieux: son partenariat avec BMW pourrait être étendu à l'avenir, a même assuré lundi Philippe Varin, président du groupe français. Une belle reconnaissance du savoir-faire tricolore.

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Commentaires 12
à écrit le 06/07/2011 à 18:29
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pourvu que ça dur .... longtemps et que ça fonctionne aussi pour les utilitaires dans nord de la france .... ne nous oublier pas !!!!!

à écrit le 01/03/2011 à 23:24
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La capitalisation de BMW est égal à 4 fois PSA . Qui mène la barque ? La réponse est là .

à écrit le 01/03/2011 à 11:06
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C'est oublier par exemple que la R&D du groupe AIRBUS est à Toulouse et nulle part ailleurs. Tous ces accords vont dans le bon sens et renforcent l'axe Franco Allemand moteur de l'Europe. Des ingénieurs labellisés PSA iront certainement travailler à ...

à écrit le 28/02/2011 à 21:53
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400 postes en allemagne, 250 en france. la recherche à Munich et la production en france voilà ce que vaut la france au yeux de l'allemagne, dire que certains vont ce gargariser de cette alliance. au fait, qui détiendra les brevets ? regardez la t...

le 01/03/2011 à 2:40
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Tout a fait d'accord, on voit bien que l'innovation n'est vraiment pas le fort des français ... quand à la production, elle restera le temps de la mise au point et sera surement délocalisée en suivant ...

le 01/03/2011 à 5:19
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R&D en Allemagne ne veut pas dire exclusivement par des allemands. Mais comme 90% de français vous êtes frileux vis à vis de tout ce qui peut chambouler votre petit confort... Un partenariat va plus loin qu'une simple répartition de tâches. Arrêtez d...

le 01/03/2011 à 10:01
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Mais est ce que l'état français a réellement la volonté de développer le système hybride ??? N'oublions pas qu'une très grosse partie du prix du carburant revient à l'état. On peut aussi imaginer la création d'une nouvelle taxe sur l'électricité de ...

le 02/03/2011 à 17:22
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La capitalisation de BMW par rapport à PSA n'a rien à voir. Il s'agit d'un partenariat 50/50 ou chaque constructeur a le même poids dans les décisions à prendre. En réponse à Tonio : sache que les moteur HPI (essence à injection direct) développé en...

à écrit le 28/02/2011 à 21:47
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PSA et BMW !!! ca devrait faire de jolies étincelles !!! et de jolies voitures !, par contre, Renault annonce qu'il va séparer la Dacia du circuit de vente des Renault.. ca ferait "tâche"..... PSA monte et Renault descend......profond !

à écrit le 28/02/2011 à 21:27
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la production est faite en france mais le developpement est fait en Allemagne... pas de quoi etre très fier.

le 01/03/2011 à 9:51
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Comment peut on dire cela? C'est un commentaire bien Français....jamais content donc!

à écrit le 28/02/2011 à 19:49
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