Renault-Nissan développe la voiture électrique en Turquie

Un troisième protocole d'accord a été signé par l'alliance en Turquie avec la municipalité de Gaziantep. Le premier a été signé avec Istanbul Enerji, filiale de la municipalité métropolitaine d'Istanbul, et le deuxième avec la municipalité métropolitaine d'Ankara.
Copyright Reuters

En Turquie, Gaski Enerji, filiale de la municipalité métropolitaine de Gaziantep, et l'alliance Renault-Nissan annoncent ce lundi avoir signé un protocole d'accord pour préparer un partenariat zéro émission. Il a pour objectif d'aboutir à un partenariat pour la promotion et le déploiement du véhicule électrique à Gaziantep.

Ce programme de partenariat prévoit la mise en place sur le territoire de la préfecture de Gaziantep d'un réseau de points de recharge pour les véhicules électriques qui seront commercialisés dès 2011,  le déploiement des services et aménagements associés, la location de cinquante véhicules électriques pour les flottes de services de la municipalité métropolitaine de Gaziantep.

L'accord a été signé, le 12 mars, par Fahreddin Uslusoy, directeur général de Gaski, ?brahim Aybar, directeur général de Renault MAIS, et Tar?k Tunal?o?lu, directeur général d'Oyak Renault en présence d'As?m Güzelbey, maire de la métropole de Gaziantep.

Il s'agit du troisième protocole d'accord signé par l'Alliance en Turquie. Le premier a été signé avec Istanbul Enerji, filiale de la municipalité métropolitaine d'Istanbul, et le deuxième avec la municipalité métropolitaine d'Ankara.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.