BMW s'attend à battre de nouveaux records cette année

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BMW est optimiste. Le constructeur bavarois estime que les ventes de ses nouveaux modèles, à commencer par la nouvelle compacte Série 1, vont lui permettre de réaliser de nouveaux records de vente et de bénéfice cette année. Pour mémoire, le constructeur bavarois a lancé l'an dernier une nouvelle Série 5 en berline et une version break de la nouvelle berline Série 3 sera commercialisée dès 2012.

Une marge d'exploitation de 8%

Le constructeur allemand prévoit que ses ventes dépasseront largement 1,5 million d'unités cette année, avec des volumes record pour les trois marques BMW, Rolls-Royce et Mini grâce au lancement d'au moins six nouveaux modèles. Le président du directoire Norbert Reithofer estime que le bénéfice avant impôts sera en 2011 supérieur au record de 2010 (4,84 milliards d'euros). Selon lui, le bénéfice d'exploitation net du seul segment automobile est attendu à plus de 8% du chiffre d'affaires total du groupe. A en croire Norbert Reithofer, la hausse du coût des matières premières devrait être compensée par des taux de changes plus favorables.

Nouvelle cible : l'Amérique du Sud

Mettant l'accent sur la croissance à long terme, Norbert Reithofer a souhaité une diversification de l'implantation géographique du groupe, afin d'éviter une trop grande dépendance envers le marché asiatique et notamment chinois. "Pour notre prochaine étape stratégique, nous envisageons l'installation de nouveaux sites (d'assemblage), par exemple en Amérique du Sud" a insisté le Président du directoire. BMW avait annoncé la semaine dernière avoir relevé son dividende après avoir enregistré des résultats supérieurs aux attentes.

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