Renault Samsung réduit sa production par manque de produits japonais

 |   |  142  mots
Copyright Reuters
La filiale de Renault a précisé, ce mercredi, l'ampleur de la réduction de sa production en Corée du Sud en raison de l'insuffisance de composants japonais depuis la catastrophe qui a frappé l'archipel. Elle maintient également la suspension des heures supplémentaires et le travail du samedi.

Renault Samsung, filiale sud-coréenne de Renault, a confirmé qu'elle allait réduire sa production sur le site de Busan en Corée du Sud en raison d'une pénurie de composants liée au séisme du 11 mars au Japon.

La filiale précise que la production sera réduite de 20% au mois d'avril. Renault Samsung a également indiqué qu'elle allait prolonger la suspension des heures supplémentaires et du travail le samedi, mise en place sept jours après la catastrophe.

Comme les usines de Peugeot-Citroën,la pénurie de composants japonais touche également Renault Samsung. Le constructeur français avait annoncé le 18 mars qu'il allait réduire de 15 à 20% la production de son usine de Busan à cause de difficultés d'approvisionnement en composants venant du Japon.

L'usine Renault Samsung Motors produit 20.000 véhicules par mois en période normale.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :