La prime à la casse continue de soutenir le marché automobile français

En mars, les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 6,1% sur un an, grâce aux commandes de fin d'année dopées par les dernières semaines de la prime à la casse.
Infographie La Tribune/BHEDOUIN

Les immatriculations de voitures neuves en France ont augmenté de 6,1% sur un an en mars, soutenues par les commandes passées avant la fin de la prime à la casse, a annoncé ce vendredi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Les immatriculations se sont établies à 257.631 unités en France le mois dernier. Le mois de mars 2011 comptait un nombre de jours ouvrables comparable à celui du même mois de 2010, précise le CCFA dans un communiqué.

Les constructeurs avaient jusqu'à fin mars pour livrer les véhicules commandés avant la fin de l'année 2010. Le mois écoulé correspond donc à la dernière période au cours de laquelle les effets retard de la prime à la casse, qui a pris fin le 31 décembre, se font sentir.

Sur l'ensemble du premier trimestre, les immatriculations en France ont augmenté 8,9%, à 647.552 millions d'unités, la hausse étant de 7,2% à nombre de jours ouvrables comparables. Le mois dernier, les ventes du groupe PSA Peugeot Citroën ont progressé de 13,5% tandis que celles du groupe Renault (qui intègrent notamment les marques Renault et Dacia) ont reculé de 12,4%.

Avec Renault, Ford, Fiat et Daimler sont les autres constructeurs à avoir accusé une baisse de leurs ventes de voitures particulières le mois dernier en France.

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Commentaires 11
à écrit le 08/04/2011 à 11:43
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En France PSA écrase Renault : heureusement qu'il y a Dacia pour soutenir Renault .

à écrit le 01/04/2011 à 16:59
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quel leure cette prime à la casse, quelle est le vrai but ? surtout pas l'emploi en france!!! en plus cela interdit aux français très moyen de ne plus pouvoir conduire... vu qu'il a déja du mal à s'offrir un morceau de viande journalier , et comment ...

à écrit le 01/04/2011 à 11:39
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Prime à la casse scandaleuse, elle a servi à enrichir les actionnaires des groupes automobiles; et n'a eu aucune incidence sur l'emploi en France, les groupes automobiles continuant de délocaliser de plus belle.

le 01/04/2011 à 13:09
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tous les sous traitant français vous diront le contraire

le 01/04/2011 à 14:27
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@ boris: il faut en effet cesser de se servir de l'argent du contribuable. Une entreprise, c'est fait pour gagner de l'argent et pas pour pomper les deniers publics...d'autant plus que ces bagnoles sont de plus en plus fabriquées hors de nos frontièr...

le 02/04/2011 à 10:00
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@Azerty33 : il y a de moins en moins de soustraitants francais (cf cas Molex) car ceux ci doivent suivre les producteurs quand ceux ci delocalisent a l'etranger. Produire a coté de l'usine delocalisee, c'est dans le contrat de sous traitance et c'est...

à écrit le 01/04/2011 à 10:51
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Vous savez pourquoi les ventes baissent ? Parce qure les voitures sont beaucoup trop chères, et les Français, ceux qui avaient les moyens, maintenant en ont moins, c'est tout ! Pourquoi aussi, les patrons des grosses boites, automobiles et autres, so...

le 01/04/2011 à 11:52
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D'accord !!.... et pourtant on voit de + en + de grosses cylindrées et autres 4X4 dévoreurs d'essence !!

à écrit le 01/04/2011 à 8:41
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tout sa s'est bien beau mais une fois que les voitures commandé jusqu'au 31/12/10 suite a la prime a la casse et que les voitures neuves seront livré qu'est ce que les constructeurs vont faire pour continuer a vendre autant de voiture et c'est la q...

le 01/04/2011 à 11:55
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Pour la conjugaison 0+0= le post à Toto

le 01/04/2011 à 15:30
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conjugaison o car moi etre en france depuis 1an et demi seulement

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