BMW reste le roi du haut de gamme

Les ventes semestrielles du constructeurs bavarois ont progressé de près de 20%.
Copyright Reuters

BMW reste le roi du haut de gamme. Avec des ventes en hausse de 19,7% au premier semestre à 833.366 véhicules, il surpasse ses rivaux.  Même en prenant les ventes de la marque BMW seule  (hors Mini et Rolls Royce), les quelque 689.000 voitures demeurent supérieures aux 652.000 unités (+17,7%) d'Audi et 610.000 unités (+9,7%)  de Mercedes. Sur le seul mois de juin, le groupe munichois a enregistré près de 166.000 livraisons de véhicules (+15,9%), dont 134.000 pour sa marque BMW.

Les Mini ne sont pas en reste. Elles ont réalisé également une jolie performance à près de 142.000 unités sur six mois (+34%). Rolls-Royce a pour sa part trouvé 1.592 preneurs de janvier à juin, soit une progression de 64% .

L'Allemagne reste le premier marché du groupe BMW, devant les Etats-Unis et la Chine. Le célèbre constructeur bavarois affirme qu'il souhaite battre cette année un nouveau record à plus de 1,5 million de véhicules commercialisés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 09/07/2011 à 8:28
Signaler
Une image cela se travaille sur la durée.... les constructeurs hexagonaux devraient en prendre de la graine. BM propose non seulement des déclinaisons différentes pour la quasi totalité des modèles ( berline, coupé, Cabrio, SUV, break... mais en plus...

à écrit le 08/07/2011 à 22:28
Signaler
BMW change tellement ses modèles si souvent que vous venez d'acheter une BM neuve qu'en peu de temps elle est déjà démodée.Et Renault fait des modèles nouveaux avec des vieux moteurs. Vous avez vu les problèmes sur les Lagunas?Y a t'il eu des rappels...

à écrit le 08/07/2011 à 17:04
Signaler
BMW haut de gamme !!! Z'avez déjà vu des Mercedes au bas des tours dans les cités, vous ???

à écrit le 08/07/2011 à 5:22
Signaler
BMW les motos et les voitures sont 20 sur 20, RENAULT doit prendre de la graine!

le 08/07/2011 à 7:06
Signaler
ne vous faites pas d'illusion, Renault n'a pas de capacité d'innovation industrielle, Renault n'est qu'un constructeur de bas de gamme, brouettes et tombereaux ferrailleux.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.