L'équipementier auto Valeo s'en sort bien

Par Alain-Gabriel Verdevoye  |   |  157  mots
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Le profit net augmente de 30% au premier semestre.

L'équipementier automobile a dégagé sur les six premiers mois de l'année un bénéfice net en hausse de 30% à 218 millions d'euros. Soit le meilleur résultat semestriel depuis 1998. Le chiffre d'affaires croît de 11% à 5,3 milliards. Le bénéfice opérationnel progresse de 18% à 345 millions d'euros. La marge opérationnelle, honorable, atteint les 6,5%.

L'activité de première monte (pièces fournies directement aux constructeurs) a connu une hausse des ventes de 14% à 4,5 milliards d'euros sur le semestre, avec un bond de 39% en Amérique du Nord, 15% en Europe et 14% en Asie, hors Japon. Les quatre activités-clés du groupe (systèmes de confort et d'aide à la conduite, systèmes de propulsion, thermique,  visibilité) ont vu leurs ventes progresser sur le semestre.

Fort d'un niveau record de prises de commandes à 7,7 milliards d'euros, le groupe a confirmé mercredi soir ses objectifs pour l'ensemble de  2011, avec une marge opérationnelle escomptée un peu supérieure aux 6,4% de 2010.