Swedish Auto brade Spyker pour 32 millions d'euros

Le propriétaire du constructeur en déroute Saab va vendre le constructeur néerlandais de voitures de sport à la société américaine de capital-investissement North Street Capital.
Copyright Reuters

Swedish Automobile, propriétaire du constructeur en déroute Saab, a annoncé ce jeudi qu'il allait vendre Spyker, le constructeur néerlandais de voitures de sport, pour 32 millions d'euros à la société américaine de capital-investissement North Street Capital. Le groupe procède à des cessions d'actifs et recherche activement des financements depuis des mois pour éviter la faillite, payer ses fournisseurs et ses salariés et redémarrer la production de son usine Saab en Suède.

Objectif : réduire son endettement

La justice suédoise lui a accordé un répit la semaine dernière, Saab ayant obtenu en appel d'être protégé contre ses créanciers en attendant son renflouement grâce à un investissement chinois. Swedish Auto compte utiliser les recettes de la vente de Spyker pour rembourser une partie de sa dette auprès de son directeur général Victor Muller. Après avoir bondi de 16% après l'annonce, l'action Swedish Automobile gagnait 6,8% à 1,10 euros vers 10h10 GMT. L'indice sectoriel européen de l'automobile prenait 0,5%.

Quelques rôles à Hollywood

Les voitures Spyker ont figuré dans plusieurs films hollywoodiens, dont La Panthère Rose et Basic Instinct 2. Seulement quelques dizaines de modèles sont produits chaque année, avec un prix catalogue de 200.000 euros environ pour le modèle C8 Aileron.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 29/09/2011 à 13:18
Signaler
PK j'ai pas gagnié a l'euromillion !!!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.